L'Organisme public socio responsable

6-1-6 Préservation du lien social

L'organisme public met en place les dispositifs qui permettent la coordination et la régulation des relations entre les personnels afin d'intensifier la coopération, d'induire des formes de solidarité et de prévenir l'isolement

Objectif : Participer à la qualité de vie des personnels (Iso 26000 article 6.4.4.1) ; permettre aux personnels d'être bien informés (Iso 26000 article 6.4.7.1) ; promouvoir et maintenir un degré élevé de bien être physique, mental et social (Iso 26000 article 6.4.6.1) ; donner le sentiment d'appartenir à une communauté (Iso 26000 article 6.4.7.1)

Types d'actions (sujets à traiter, questions à se poser ...)

- Proposer des lieux et des temps d'échange direct entre les personnels notamment par l'organisation d'actions de communication interne rassemblant les personnels

- Prévenir la désagrégation du collectif et la régression de la compétence collective

Exemples d'indicateurs ou critères d'évaluation

- Nombre d'actions de communication interne organisées

Parties prenantes ou fonctions concernées

- Communication

- Instances représentatives du personnel

- Managers

- Personnels

- RH