L'Organisme public socio responsable

6-4-1 Adéquation des outils avec les besoins des utilisateurs

L'organisme public redéfinit régulièrement les besoins des personnels afin de mettre les outils de travail en adéquation avec ces besoins.

Objectif : Adapter l'environnement de travail aux besoins physiologiques et psychologique des personnels (Iso 26000 article 6.4.6.1)

Types d'actions (sujets à traiter, questions à se poser ...)

- Associer les utilisateurs et les RH dans la détection de besoins, la définition des fonctionnalités, la décision d'achat

- Assurer une diversité des contributions aux groupes transversaux

- Inscrire la coproduction dans le schéma directeur informatique

Exemples d'indicateurs ou critères d'évaluation

- Nombre de collaborateurs impliqués dans des groupes de travail transversaux

Parties prenantes ou fonctions concernées

- Achats / marchés

- Instances représentatives du personnel

- Managers

- Personnels concernés

- RH

- Service informatique

- Correspondant informatique et libertés

Autre responsabilité engagée

  1. Responsabilité économique

    Elle concerne la conduite éthique des transactions entre une organisation et d'autres organisations. Ces transactions englobent les relations entre les organisations et des organismes publics ainsi qu'entre des organisations et leurs partenaires, fournisseurs, sous-traitants, concurrents et les associations dont elles sont membres (source Iso 26000).